04 79 70 68 81 contact@cnotreair.fr

Notre histoire

Aux origines, le CNRS

Olivier est un passionné de trail au grand air et optimiste de nature. Il est depuis longtemps persuadé qu’il existe des solutions aux problématiques de qualité d’air.

Alors en poste de Directeur de Recherche au CNRS à Rennes, il travaille pendant des années pour mettre au point un dispositif de capteurs d’analyse d’air qui réponde aux attentes des utilisateurs finaux et qui soit simple et intuitif d’utilisation.

Afin de faire profiter de son invention au plus grand nombre, et convaincu de son potentiel, il obtient une mise à disposition de deux ans par le CNRS pour lancer CnotreAir.

L’aventure commence en mai 2018 !

Accompagné de Laura, qui lui apporte une aide précieuse sur l’administratif et la gestion interne, Olivier décide de s’installer en Savoie, à proximité du lac du Bourget : il a l’intuition que cette région est le terreau fertile qui l’aidera à planter les graines de CnotreAir.

Effectivement, il intègre très rapidement des réseaux Savoyards comme BP Team ou le SOC Chambéry, et devient adhérent au MEDEF Savoie. Il rencontre parallèlement Lise Hélène Cortes, coach d’entrepreneurs et ancienne responsable RH, qui voit dans le projet CnotreAir un fort potentiel et décide de s’associer à Olivier en juillet 2018.

Ils sont ensuite rejoints par Maela, ingénieure spécialisée dans la R&D et les brevets.