04 79 70 68 81 contact@cnotreair.fr

Air en intérieur - Un souffle d'air dans vos intérieurs : découvrez GRAND AIR

U

Pourquoi améliorer sa qualité d'air intérieur ?

Nous respirons jusqu’à 20 fois par minute ! L’air pénètre en permanence dans notre gorge, nos bronches, et notre système respiratoire.

La qualité de l’air impacte donc directement le bien-être et la santé de chacun d’entre nous !

L’épanouissement de nos bébés, le développement et la concentration de nos enfants, la qualité de vie de nos aînés sont naturellement liés à l’air qu’ils respirent.

De nombreuses études montrent qu’une bonne qualité d’air contribue également au confort, au maintien de l’attention, à l’efficacité et à la performance des adultes au travail.

Le concept GRAND AIR :

Nous vous proposons d’oublier définitivement les souvenirs d’atmosphères lourdes et chargées dans les crèches, les EHPAD, les salles d’attente.

Nous vous proposons d’effacer durablement les souvenirs de réunions ou de cours dans des locaux en milieu confiné.

Et si vous imaginiez que les enfants, séniors et employés respirent en permanence comme au Grand Air, à pleins poumons dans leurs locaux !

Nous intervenons dans tous les domaines où la qualité de l’air intérieur est susceptible d’être dégradée : médical, paramédical, crèches, écoles maternelles, lycées, salles de spectacle, salles de sport, restaurants, hôtels, cinémas, coiffeurs, etc.

Nos technologies :

Un réseau de capteurs sans fil aux résultats certifiés pour une détection immédiate de confinement ou pollution,

Une ventilation en surpression (dessin ci dessous) pour vous garantir un niveau de C02 aussi bon qu’en pleine nature,

Une adaptation facile au nombre de personnes pour un maintien de la qualité de l’air en permanence.

 

Nos capteurs mesurent tous types de gaz et Composés Organiques Volatils, notamment :

CO2

Le CO2 provient surtout, en intérieur, de l’air que nous rejetons lors de la respiration. Un taux de CO2 inférieur à 850ppm est représentatif d’une bonne qualité de l’air et assure confort, bien-être, performance intellectuelle. En pleine nature, le taux de CO2 est de 400ppm : notre VMI vous garantit un taux de CO2 proche des 400ppm.

COV

Les COV comprennent différents éléments gazeux ou liquides à température ambiante comme le benzène, le toluène, les xylènes, le formaldéhyde. Ils sont émis par les peintures, colles, produits de traitement du bois, etc. Seul le taux de benzène est aujourd’hui réglementé et ne doit pas dépasser 9 μg/m3.

CO

Le monoxyde de carbone (CO) est un gaz incolore, inodore, et non irritant. Il est souvent émis lors de l’utilisation de moyens de chauffage défaillants ou de groupes électrogènes, dans des locaux mal ventilés. Afin de ne pas mettre en danger sa santé, le taux de CO doit rester inférieur à 10mg/m3 par journée d’exposition de 8h.

Particules

Les particules (PM) proviennent en majorité de l’extérieur et sont produites naturellement (pollens, érosion, tempêtes de poussière et de sable), et via l’activité humaine (chauffage, industries, agriculture, transport). Les valeurs de référence sont fixées à 25 μg/m3 par jour pour les particules au diamètre inférieur à 2,5μm (PM2,5) et 50μg/m3 par jour pour les particules au diamètre inférieur à 10μm (PM10).